Mot d’ordre de grève du secteur enseignement pour le 10/10/17

NEWSLETTER

Mot d’ordre de grève : 10 octobre 2017

 Mardi 10 octobre, une journée de grève.

Pourquoi cette mobilisation ?

 

La CGSP intersectorielle, qui représente tous les agents des services publics, a décidé de partir en grève le mardi 10 octobre.

 

 

Les raisons qui nous poussent à agir et à nous mobiliser sont bien sûr nombreuses et des revendications plus spécifiques aux différents secteurs des services publics motivent également ces actions.

 

Rien de nouveau sous le soleil en effet. Le gouvernement fédéral – et maintenant le gouvernement wallon – continue à décider de mesures mettant en péril le secteur public. Ces mesures attaquent directement les travailleurs des services publics mais elles affectent également le bon fonctionnement de ces derniers notamment en en limitant l’accès. Les usagers des services publics, et donc l’ensemble des citoyens, sont donc eux aussi pénalisés. Pour en savoir plus sur ces mesures :

 

 

Une problématique qui nous concerne tous en tant qu’agent du service public est la politique menée par le Gouvernement pour affaiblir nos pensions. Le Ministre des Pensions, Monsieur Bacquelaine, avance à pas de géants dans ce sens. Si les répercussions sont encore, pour certains, difficiles à imaginer aujourd’hui, cette politique aura bel et bien un impact négatif significatif dans le futur et notre droit à la pension en sortira drastiquement réduit. Nous travaillerons plus longtemps pour un montant de pension diminué.

 

Une campagne est actuellement menée afin de sensibiliser les enseignants aux mesures qui, peu à peu, menacent considérablement nos pensions. Pour retrouver l’ensemble de ces mesures, visitez notre page https://www.quelesfanesdecarottes.be/

 

 

 

 

LA CGSP ENSEIGNEMENT DEMANDE DONC À TOUS SES AFFILIÉS DE PARTICIPER MASSIVEMENT À CETTE JOURNÉE DE GRÈVE DU 10 OCTOBRE.

 

 

La journée d’étude prévue à Liège ce 10 octobre sera reportée au mois de novembre. Elle permettra de mettre en lumière la pénibilité du métier d’enseignant et s’inscrit donc dans la continuité du plan d’action.

 

 Site CGSP Enseignement

Plus intéressé ? Se désabonner