Mons-Borinage: après deux jours de grève, la CGSP Enseignement annonce la reprise des cours et des examens ce jeudi
Mercredi 8 Juin 2016
La CGSP Enseignement a tiré le bilan de ses deux jours d’action de grève. Elle a annoncé ce mercredi soir la fin du mouvement et la reprise des cours dès jeudi.
Mardi et mercredi, ce mouvement a affecté quelque 150 implantations scolaires du réseau officiel de Mons-Borinage, à l’appel de la CSGP Enseignement. Il a été très bien suivi, selon le bilan syndical.
« Il y a eu quelques petits problèmes à cause du manque de communication aux parents mais, dans l’ensemble, tout s’est très bien passé », a indiqué Marc Menu, de la CGSP Enseignement.
Marc Menu a ajouté : « il n’y a plus de mot d’ordre de grève pour l’heure mais l’action continue. La CGSP Enseignement de Mons-Borinage participera, le 20 juin, à l’action de la CGSP wallonne qui se déroulera à Mons. Nous participerons aussi à la manifestation nationale du 24 juin. Les cours et les examens rependront donc normalement dès ce jeudi dans les écoles du réseau officiel de Mons-Borinage. »